Séance gratuite de réflexologie plantaire spéciale SEP

 

Amis internautes membres ou visiteurs de ce Blog

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps. Voici la surprise du jour.
Si vous vivez dans le sud de la France ou si vous y êtes de passage, je vous OFFRE une séance découverte à la « réflexologie plantaire spéciale SEP » !

 

La réflexologie plantaire

Il ne me semble pas possible d’ignorer cette discipline, qui est pratiquée depuis des millénaires !
Technique manuelle douce, la réflexologie a été redécouverte et étudiée aux États unis dans les années 1910 par le Docteur William FITZGERALD.
De nos jours, elle est pratiquée dans le monde entier.
Les vertus relaxantes de la réflexologie plantaire ne sont plus à démontrer !

APF compte rendu du 7 janvier 2012 (1)

 

La réflexologie plantaire, une pratique à laquelle je me forme depuis 2 ans

J’ai connu cette pratique, qui fait partie des « médecines douces » ou « médecines complémentaires », lors d’un salon bien-être. J’ai pu tester par moi-même les bienfaits que procure la réflexologie plantaire !
Je n’ai donc pas été surprise d’apprendre les résultats positifs obtenus pour les personnes qui sont atteintes de la sclérose en plaques : troubles urinaires, troubles sensitifs et troubles de la spasticité peuvent être améliorés ainsi (cf. étude clinique réalisée en Israël).
J’en parle sur le blog du praticien que je consultais à l’époque :
« Souffrant de sclérose en plaques, j’ai trouvé sur le web un sîte qui présente différentes études déjà réalisées sur les bienfaits de la réflexologie.
A partir d’une recherche « réflexologie et sclérose en plaques »  j’ai été ravie de trouver une étude datant de 2003 qui conclut aux bienfaits de la réflexologie plantaire pour soulager les troubles urinaires, sensitifs et sur la spasticité en rapport avec la sclérose en plaques.
Ceci dit, je n’avais pas personnellement besoin de lire cette étude pour en être convaincue! Chrystèle »
http://www.coste-reflexologies.fr/ils_et_elles_en_parlent_093.htm
Lorsque j’ai découvert une école (école en Belgique, orientation médecine chinoise) en réflexologie plantaire qui proposait un enseignement par correspondance à la réflexologie plantaire, j’ai dit oui tout de suite ! J’ai bien conscience que ce n’est pas identique à un enseignement en présentiel mais ayant la SEP, la fatigue ne me permet pas de rester éveillée tout une journée …

reflexologie pas à pas

 

Une formation pas à pas

Là au moins je peux y aller pas à pas …
Vous connaissez la fable de La Fontaine ?!
C’est ainsi que j’ai débuté d’abord dans les ouvrages et via les DVD que j’ai pu trouver sur le sujet. Avec un ami je me suis ainsi lancée dans la pratique comme je le pouvais.
Depuis, il est devenu praticien (il a suivi une formation sur 3 jours à Montpellier). Moi je n’ai pas encore obtenu le certificat de l’école car je poursuis toute seule mes enseignements. Je profite également des informations que je peux trouver sur Internet (vidéos, blogs) et aussi dans les DVD et livres.
J’ai lu un article très intéressant sur les bienfaits de la réflexologie plantaire pour les personnes qui souffrent de sclérose en plaques. Ainsi j’ai décidé d’apprendre un protocole de stimulation des zones réflexes « spéciales SEP ! »
Je vous explique : il est question de stimuler davantage les zones réflexes liées aux organes qui peuvent nous poser problème (troubles urinaires, troubles moteurs, fatigue, douleurs, etc). Je pense notamment au rachis, au système nerveux, à la zone réflexe de la vessie, etc.
Durée : 20 mn
Durée brève mais intense en stimulation, assortie de quelques massages relaxants .. tout ça dans une ambiance musicale cool ! (musique de Fabrice Tonnelier)

 

Intéressé(e) pour une séance gratuite de réflexologie plantaire ?

 

Laissez-moi un commentaire ci-dessous !

 

 

 

 

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Anne GUILLOU on 5 septembre 2013 at 21 h 40 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    je suis en formation en réflexologie plantaire (en Bretagne), j’ai passé les examens et la formation est validée à l’issue d’un stage et d’un mémoire. J’ai choisi la sclérose en plaques pour sujet de mémoire. Je viens juste de faire ma première séance ce matin. Du coup, votre site m’intéresse fortement!!!
    Ce que je recherche, c’est des résultats en réflexologie pour la SEP.
    Je recherche également une grille d’évaluation pour justement pouvoir évaluer les résultats obtenus entre deux séances, et c’est ce qui m’a amené à ce site!!! Avez-vous quelque chose de ce genre?
    Je continue la lecture de votre site…
    Merci.

    Anne

    1. Bonsoir
      Il existe une étude clinique réalisée à Israël qui démontre les bienfaits de la réflexologie plantaire sur certains troubles liés à la SEP, dont la spasticité.
      Si cela vous intéresse, j’avais commandé un article sur le sujet dans une revue consacrée à la réflexologie plantaire. Il faudrait que je le retrouve et vous l’envoie par email.
      Je pense qu’il doit être possible d’établir soi-même une grille d’évaluation pour des personnes atteintes de la SEP et qui souhaitent utiliser la réflexologie plantaire pour se sentir mieux.
      Je suis convaincue pour l’avoir expérimenté sur moi aux vertus de la réflexologie plantaire.
      Bonne soirée
      Chrystèle

    • dauvois on 30 mars 2016 at 14 h 06 min
    • Répondre

    bonjour

    j’aimerais essayer une séance gratuite je me trouve à montpellier

    1. Bonjour
      Vous pouvez me joindre via le formulaire présent sur le blog
      A bientôt !
      Chrystèle

  1. Je suis intéressée par les bienfaits de la réflexologie plantaire sur là sep.robinjfe@free.fr Remerciements pour toutes vos informations.

    1. Bonjour Robin
      Contacte-moi via le formulaire de contact car je pense l’email laissé dans le commentaire n’est pas valide
      A bientôt
      chrys

    • Thorez on 18 juin 2018 at 14 h 48 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Pourriez-vous, s’il vous plait, me préciser dans quelles communes vous intervenez car je suis vivement interessée.

    Merci pour votre retour et à très bientôt j’espère

    Lyn.

    1. Bonjour
      Je réside dans l’Hérault, à Montpellier
      Et vous ?
      Chrystèle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.