Ma technique anti-stress contre la SEP : la gazouillis thérapie

Les origines de la « gazouillis thérapie »

Un jour, ma mère a décidé d’installer un mangeoire sur l’abricotier, afin d’alimenter les oiseaux du ciel.

Comme je ne voyais pas bien distinctement de la cuisine, j’ai pensé installer ma caméra vidéo près de l’arbre, afin de pouvoir les voir de plus près.

C’est ainsi que j’ai pu découvrir les oiseaux de mon jardin : moineaux, moineaux friquet, chardonnerets élégants, pinson des bois, rouge gorge, tourterelles, pies.

oiseaux de mon jardin

 

 

Une grande diversité d’oiseaux et de sons

Je n’ai pas du tout été déçue par ce que j’ai découvert : une grande diversité d’oiseaux aux couleurs magnifiques.

N’y connaissais absolument rien, j’ai réalisé plusieurs recherches sur Internet, afin de pouvoir donner un nom à chacun des différents oiseaux que je voyais.

J’ai appris énormément de choses sur la photographie animalière, ainsi que l’objectif qu’il me fallait acquérir pour pouvoir faire des photographies des oiseaux, à travers le grillage !

Face à moi dans la cuisine se trouve l’ancienne chatterie (chats persans). Ne vous inquiétez pas, mes chats laissent les oiseaux tranquilles !

 

 

Une relaxation naturelle !

Lors du montage des vidéos, j’ai vite remarqué que le visionnage de mes films me procurait une profonde détente et me faisaient venir le sommeil très rapidement  !

De là m’est venue l’idée de la « gazouillis thérapie« , en complément à la « ronron thérapie« , que je vous ferais découvrir demain !

 

 

Naissance de la « gazouillis thérapie »

Avec mon dictaphone, j’ai pu enregistrer différents chants d’oiseaux.

Après de nombreuses recherches sur Internet et l’achat d’un CD; j’ai pu apprendre à reconnaître certains chants d’oiseaux de mon jardin, tels que les moineaux et moineaux friquets (les plus bruyants).

 

 

De la Gazouillis thérapie et ronron thérapie, à la sophro gazouillis ronron thérapie !

Après la rédaction de mon article sur la ronron thérapie, j’ai eu l’idée d’associer les deux : les ronrons de mes chats persans et les gazouillis des oiseaux du jardin

En y ajoutant un texte inspiré de la sophrologie que j’ai adapté et lu à douce voix, pour concevoir la « gazouillis ronron sophro thérapie » !

Je vous laisse découvrir le résultat obtenu :


Et à vous, qu’est-ce que cela vous procure comme sensation ?

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.