La SEP nous vole notre avenir ?

 

Cet article fait suite à un fil sur facebook : « avec la sep on a pas d’avenir? »

Ce à quoi j »ai répondu ceci :

on a tous un avenir .. avec ou sans maladie – le seul pb c’est de savoir s’il va être beau ou pas … je crois que ça n’appartient qu’à nous d’en faire qq chose qui vaut la peine d’être vécu ! Je demandais ce soir à mon père ce qu’il ferait de plus s’il pouvait marcher facilement sans déambulateur car il se plaignait de ne pas avoir eu de vacances sympa à cause de ses pb à la marche .. il m’a répondu : aller au ciel !

Mais papa tu n’as pas besoin de jambes pour ça ! mais connais-tu le chemin pour y aller ?!

Plus sérieusement papa je crois vraiment qu’à bientôt 84 ans même si tu pouvais encore bien marcher t resterais qd même dans ton fauteuil devant la tv ! :))

Bon moi j’ai la sep 2daire pro et lui un trauma crânien depuis un grave accident .. ma mère nous a quitté y a 2 ans d’une SLA.

Notre avenir ? mon père attend que dieu le rappelle et moi je sais que ce ne sera pas tout rose mais que je peux malgré tout avoir des moments de bonheur .. à condition de le vouloir vraiment et de ne pas me laisser abattre dans le « je n’ai pas la chance d’être en bonne santé mais de voir plutôt ce que je peux encore faire …

Arrêtons de se comparer à une »normalité » et comprenons notre mission de vie ou plus modestement ce que la vie attend de nous : la vivre avec toutes nos forces !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.