Journée de la sclérose en plaques 2018 : la SEP, une maladie qui n’est pas toujours visible

 

A l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques (SEP), le mercredi 30 mai, une fédération d’associations lance une campagne de sensibilisation sur le thème « Montrons ce qui ne se voit pas » dans la SEP

Pour informer sur cette maladie mal connue du grand public, l’Unisep (Union pour la lutte contre la sclérose en plaques), une fédération d’associations, a lancé un concours vidéo de sensibilisation pour « montrer ce qui ne se voit » pas dans cette maladie.

La vidéo réalisée par Vincent Teffene et Thomas Kouri a reçu le prix du grand jury. Elle est diffusée sur les chaînes de télévision nationales jusqu’au 30 mai.

 

Autre vidéo primée : celle de Lou Hellin, lauréate du prix des associations. Un film touchant qui permet de comprendre le quotidien d’un malade et de sa famille  et qui retrace les préjugés les plus courants sur la sclérose en plaques.

 

Source : https://www.santemagazine.fr/actualites/journee-de-la-sclerose-en-plaques-2018-la-sep-une-maladie-qui-nest-pas-toujours-visible-326280

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.