Je vous présente 2 nouveaux Blogs

Le Blog retrouver la santé

Si vous suivez ce blog, vous devez sûrement vous souvenir de la vidéo dans laquelle je critiquais un livre sur la méthode SEIGNALET.

En bon sceptique, j’ai décidé d’expérimenter ce régime, au moins pour la partie produits laitiers pour commencer.

Ce qui m’énerve dans un tel régime alimentaire c’est qu’on nous impose l’exclusion de certains aliments sans nous dire par quoi les remplacer !

J’ai pris une journée pour regarder ce que je mange :

  • lors du repas de midi, je prends une tartelette aux amandes et poires : y a du beurre => plus possible !
  • Le fromage (comté) : lait de vache => plus autorisé !
  • Au goûter, des biscuits ou bien un pain au chocolat => beurre !
  • un carré de chocolat au lait > lait de vache !
  • même le chocolat à 70% de cacao peut contenir des traces de lait ! (j’ai lu ça sur l’étiquetage du produit)

Alors, je vais pouvoir manger quoi moi ?

Et encore, je n’ai pas pensé au gluten … que lui je m’autoriserais

parce que moi ne plus manger de pain … alors que j’en mange une demi baguette par jour ! Il me restera quoi ?

Mon défi

Voici mon défi :

  • au mois d’août, je travaille sur mes cours de nutrition (je me suis inscrite à une formation) et je cherche un max d’infos sur les aliments qui pourraient remplacer les aliments que je vais devoir exclure
  • au mois de septembre, j’ai RDV avec le neurologue et je compte aussi aller voir un ostéopathe, en espérant qu’il pourra faire quelque chose pour ma maigreur
  • au mois d’octobre, je débute le régime !
  • chaque semaine, je publie une vidéo pour témoigner de mes difficultés
  • dans 6 mois, je vous fais part des résultats obtenus (sauf si finalement j’abandonne en cours : tout est possible !) ou non …

J’ai lancé un Blog sur lequel pouvoir vous montrer mes avancées. Je l’ai appelé : retrouverlasante.com

J’ai publié une première vidéo dans laquelle je vous explique ce défi et où je montre mon état de santé actuel : comment je marche et la faiblesse de ma jambe gauche

Mon objectif premier est de prendre du poids, même si ce n’est pas le but de manger des produits sans lait de vache : en apprenant comment pouvoir m’alimenter autrement, j’espère faire des découvertes intéressantes et peut être trouver des aliments plus riches qui pourront me faire prendre du poids ?

Le second objectif est que ce régime fonctionne sur moi et permette d’atténuer les troubles liés à la SEP. Pour ceux qui ont vu la vidéo de ce docteur qui a plus ou moins vaincu la SEP en ayant suivi le régime PALEO, cela donne envie d’expérimenter le même régime.

Moi, je compte faire ce que je peux … déjà découvrir ce qui est conseillé car me dire de ne plus manger ceci ou cela ne me dit pas comment je dois m’alimenter !

Si vous souhaitez me suivre dans mon défi, vous pouvez laisser votre prénom et email sur le formulaire présent sur le Blog.

Le Blog zen fingers

Ce Blog n’est pas nouveau mais j’ai décidé de m’y remettre avec sérieux car je suis certaine que la pratique de médecines douces peut nous apporter beaucoup !

Au programme, une série de vidéos concernant

  • la réflexologie palmaire
  • la réflexologie plantaire
  • l’acupression
  • le Do in (auto massages)

A venir prochainement (une vidéo par semaine) : des vidéos sur la thématique du STRESS

Des vidéos qui ont pour objectif de vous aider à réduire le stress dans votre vie

Si vous êtes intéressé par le Blog Zen Fingers (doigts zen), cliquez sur l’image ci-dessous

ZF header6

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Audeline on 9 août 2015 at 11 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Devant de telles resstrictions alimentaires, je reste septique ….

    Les médecines douces ne peuvent nuire..et sont je pense un excellent complément à notre bien être.

    Sinon,si avec les douleurs,l’handicap, il faut se priver d’un peu de plaisir gustatif ,tel le chocolat au lait..
    Déjà, les plaisirs sensuels sont absents,ou est la joie de vivre,enfin l’envie de combattre et de trouver l’envie de vivre.

    Ce ne sont que mes réflexions personnelles.
    Bon dimanche à toi Chrystele et à vous tous.

  1. Bonjour,

    J’ai aussi testetesté ce régime et ce qui me pose problème, personnellement, c’est qu’il n’est pas végétarien.

    Mais supprimer le lait de vache j’avais deja fait ça, car il me balonne et me constipe.
    Je l’avais deja supprime comme la viande depuis la fac, (c est a dire quand j’avais 17/18 ans sur les conseils d’un gastroantero, sans être végétarienne alors car je mangeais encore poissons et volailles et fruits de mer).

    Et en effet, le régime sans lait de vache me convient (sauf que j’assaisonne d emmental râpé ou de parmezan les pâtes riz ou autre à chaque repas). Car il faut du calcium qu’on trouve dans les choux mais je fais attention aussi avec les choux que j’adore (surtout romanesco) à cause de la protéine k qui fait coaguler car j’ai tendance à cfaire des œdèmes (j’ai des séquelles de pheblite).

    Bref en cela je ne respecte pas Seignalet. Mais je suis assez chiante pour les cuistot s de restaurant. Si non je constipé et c’est trop douloureux, malheureusement je ne sais pas résister aux glaces chantilly. Donc dans se cas…je suis équipée, mais si je peux éviter.

    Actuellement en CRF je prends du lait donné au lieu du lait de soja, amande, orge ou avoine par les quelvje le remplace au petit déjeuner. Le lait de riz ayant tendence aussi à me constiper je l’evite aussi un peu, surtout si je mange deja du riz au meme repas ou dans la journee.

    Ne pouvant plus trop en plus, dans mon cas actuel, prendre des aliments acides ou acidifiants (chocolat, café, agrumes, abricot, miel,…je ne peux plus sucrer les fraises lol) pour éviter les effets indésirables gastriques et intestinaux de mon ttt de fond (Tecfidera).

    Manger, en plus de me fatiguer, est assez compliqué quand je ne suis pas chez moi,
    Oui même le pain je n’en mange pas, ou que complet, et sans levain, j’aime bien les galettes de riz ou autre qui n’as etc soufflé envguise de pain, je fais des sauces au
    yaourt de chèvre ou brebis ou crème de soja ou autre je n’ai pas trouvé par quoi remplacer le citron à part le vinaigre balsamique, mais je n’aime pas le vinaigre que je remplaçais par des agrumes. Doncvle yaourt m’éviter de manger l’herbe ou les pâtes à sec si je ne mets pas de râpé.

    En fait, on n’a pas ça suivre de régime imposé mais il est bon de trouver ce qui nous réussi en nous faisant plaisir.

    Chrystele, je te filerais volontiers mes kg de trop en tout cas. Mais, avant de refaire un régime soupe au choix qui est compliqué pour moi aussi toujours par manque de végétarisme et cette histoire de coagulation (vu que je ne peux plus prendre d’aspegic préventif).

    Courage mais ne te rends pas malade en testant pour nous car chacun est différent et réagit différemment auxcaliment médicaments et alicaments.

    Bises,
    Detchen

  2. Oups pardon pour les fautes de correction auto du smartphone et de frappe les touches sont petites.
    Ça reste comprehensible j’espere

    • demené on 9 août 2015 at 14 h 18 min
    • Répondre

    se fameux régime oui j’ai essayée sauf pour moi les yaourts soja le lait de soja j’adore pain sans gluten j’aime aussi par contre il vaut mieux se le faire son pain car cher à l’achat
    je suis légume de toujours poisson
    j’ai rencontrais un sepien qui faisait le régime pour lui il faut 2 à 3ans de régime pour des effets sur la douleur se face ressentir
    a là dernière réunion le neuro invité pour lui il y as pas de recherche à se niveau donc
    vrais pas vrais
    ces à nous de voir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.