Handicapés prioritaires

 

Faire les courses

Dans cette vidéo, je me demande qui est prioritaire lorsque deux personnes handicapées se rencontrent à la caisse d’un supermarché !

Finalement, le 1er arrivé doit être le 1er servi, non ?!

Comment réagissez-vous lorsqu’il s’agit de passer devant tout le monde parce que vous avez la carte prioritaire ? Présentez-vous votre carte à chaque fois ?

Pour ma part, je fais la queue « comme tout le monde » lorsque peu de personnes attendent à la caisse.

Dans cette vidéo, je raconte une anecdote : une personne qui marchait avec une canne m’a demandé la priorité …

Vous, comment réagissez-vous ?

 

 

 

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sophie on 22 juillet 2013 at 18 h 55 min
    • Répondre

    Heureusement qu’au caisse handicapé, il y a beaucoup de valides, ça aide.
    Jusqu’à maintenant, j’avais beaucoup de mal à me faire reconnaître aux caisses, il faut même dire que pas du tout.
    Parfois, je dois avoir une telle tête de déterré que les gens me laissent passé.
    Le lendemain de ma dernière hospi, j’ai testé. Il faut dire que ça fait un moment que je fais des petites courses avec mon copain Rollator. Donc me voilà avec lui, premiers rayons pas trop de monde ça va, puis monde, lumière, au secours! J’ai mis mes lunettes de sommeil, pardon soleil (et allez, parfois ces erreurs me font rire, parfois moins). Beaucoup de monde aux caisses, je trouve la caisse handicapé : beaucoup de monde aussi. Une dame me dit de passer, je lui dis que je n’ose jamais, ce qui est vrai. C’est elle qui interpelle la personne encore devant, qui se retourne et qui dit : « mais il n’y a pas de caisse handicapés? », je lui dis « si justement celle-ci », elle s’est excusée, a même enlevé les articles qu’elle avait déposés sur le tapis roulant, je n’ai plus eu qu’à mettre les miennes et à m’asseoir sur Rolla à attendre.
    J’ai décidé de ne plus me faire du mal, de profiter malheureusement du peu d’avantages qu’on peut avoir. Ca se sont mes dernières grandes résolutions, on verra si je m’y tiens.

    Sophie

    1. Coucou Sophie
      Moi une fois j’ai été super surprise de la réaction des gens
      Le gars devant moi m’a laissé passé mais pas très content … Je n’avais pas beaucoup de courses mais lui non plus. La Dame après lui est venue me proposer de l’aide ! En fait, elle m’a dit : je viens vous aider !
      Elle m’a donc aidé à mettre les courses dans les sacs. J’étais super surprise et bien contente car ça a été plus vite :))
      J’ai dit merci plusieurs fois !
      C’est fou comme on peut parfois réaliser que la générosité et la solidarité existent encore !

        • Magalie on 26 juillet 2013 at 12 h 40 min
        • Répondre

        J’avais fais pareil une fois dans un magasin, enfin tout du moins essayé car moi aussi je n’ose pas présenter ma carte… la personne devant avait carrément refusé et c’était presque un scandale de me laisser passé. Comme quoi ça dépend des régions. Là où je suis c’est pas top

        1. En général ce qui aide c’est la réaction de la caissière : quand elle demande aux gens de se pousser pour nous laisser passer, ça fonctionne bien et vite ! 🙂
          Une fois je me suis faite même engueuler par la caissière de ne pas m’être présentée à elle !
          Il ne faut pas se sentir mal de demander à passer devant … on leur laisse notre handicap s’ils veulent qu’on attende pour faire la queue comme tout le monde ! :=)

    • behar on 30 octobre 2014 at 9 h 00 min
    • Répondre

    Je vois que c’est avec un certain retard que je ‘interviens sur ce sujet proposé : « Handicapés Prioritaires » qui date de Juillet 2013 alors que nous sommes aujourd’hui le 30octobre 2014. Cela me fait dire qu’une fois encore je suis à coté de la plaque et toujours en retard comme tous bon retardataire qui se respecte ! Pfouff ! !

    Je voulais juste dire qu’en général je suis toujours bien accueilli lorsque j’arrive en caisse : les gens me voyant dans mon fauteuil me proposent presque systématiquement de passer devant eux , chose que j’apprécie ouvertement et que je refuse poliment ! Par contre je suis intransigeant quand je m’aperçois qu’une personne m’a aperçu et fait semblant de ne pas m’avoir  » capté  » et regarde devant lui ( à hauteur d’homme )en faisant mine de ne pas avoir vu le petit bonhomme que je suis dans mon fauteuil Hi Hi !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.