Goodbye la SEP

 

kiss2

Soutenez le projet !

Vous devez installer un Plugin Flash

Aller à la page de collecte


 

23,000 Australiens sont touchés par la SEP

The MS est le nom anglais que l’on donne à la SEP.

« Kiss Goodbye to MS » est l’appellation donnée à une campagne d’informations organisée par MS Australia

Celle-ci consiste à porter du rouge à lèvres (oui ça vaut aussi pour les mecs !) ou bien un vêtement de couleur rouge, ou encore à oser un truc incroyable (du style sauter en élastique !)

Plus de 23,000 Australiens sont atteints de « MS » (SEP).

Une initiative de la recherche australienne pour la SEP

(MS Research Australia)

Leur objectif est d’accélérer la recherche dans ce domaine dans le but de découvrir des moyens de prévention et de meilleurs traitements contre la SEP

Les scientifiques Australiens sont optimistes sur le fait qu’un traitement pourra être trouvé « that a cure can be found ». C’est de notre mission à tous d’aider pour que cela arrive un jour !

« it is your support that will make this happen »

Pour plus d’info, allez visiter le site  http://www.kissgoodbyetoms.org

Un baiser d’adieu à la Sclérose en plaques

Sensibiliser au maximum le public à la maladie est l’objectif de cette campagne, qui a obtenu le soutien de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques.

Le thème est axé sur la recherche et en particulier sur la recherche sur la SEP progressive.

Rappelez-vous que la maladie touche environ 2 millions de personnes dans le monde et qu’il n’existe pas de traitement spécifique aux formes progressives (primaire ; secondairement progressive).

L’opération a débuté le 14 janvier et se terminera le 14 février 2016.

Vous pouvez retrouver toutes les infos relatives à cette initiative en cliquant sur leur page Facebook ou sur le site de la LFSEP

kissSource : Ligue contre la SEP

 

Vous souhaitez participer vous aussi ?

Mais peut-être que vous ne savez pas quelle action entreprendre.

Sachez qu’il est possible de commander des badges et/ou tee shirts aux couleurs de la campagne pour signifier votre engagement : Badges : 3€ l’unité ; Tee shirt : 10 € l’unité

Envoyez un chèque à l’ordre de la LFSEP au 40 rue Duranton – 75015 paris en précisant le nombre d’exemplaires désiré et votre adresse postale.

Pour plus d’informations : judith.koster@ligue-sclerose.fr / 01 53 98 98 82

Je précise que je ne gagne rien à vous en parler. Simplement, je trouve important de relayer l’info pour que les formes progressives soient mieux prises en charge. Et peut-être espérer voir naître un jour un traitement qui permette de ralentir voire de stopper l’évolution de la SEP !

Quelques idées …

Si vous ne trouvez vraiment pas quoi faire, vous pouvez vous contenter de porter du rouge à lèvres ou bien de vous habiller en rouge !

Relayer l’information sur votre site Internet si vous en avez un !

Parlez-en autour de vous ..  et expliquez l’importance de donner à la recherche, afin de permettre l’arrivée de nouveaux traitements. Euh ! L’arrivée du premier traitement officiel censé traiter les formes progressives de SEP !

Mon projet

Si vous voulez tout savoir, je vais vous dévoiler en avant première ce que j’ai l’intention de faire !

D’ores et déjà, sachez que j’ai préparé un chèque de 13 euros à l’ordre de la Ligue Française pour l’achat d’un T shirt et d’un badge aux couleurs de « Kiss Goodbye MS » !

Ensuite, j’ai également acheté un rouge à lèvres ainsi qu’un vernis à ongles rouge pour me prendre en photos avec pour le 14 février. Mais ce n’est pas tout …

Mon père est ok pour lui aussi participer :))

Oui, vous avez bien compris !

Il va avoir de beaux ongles bien rouges très bientôt ! ♥

Enfin, je compte apposer une petite affichette sur le pare brise arrière de ma voiture, afin de faire passer l’information …

Non, il y a encore une autre action que je vais faire …

Ajouter une page de don pour soutenir cette campagne !

Et vous, qu’allez-vous faire ?

Vous souhaitez AGIR pour dire adieu à la Sclérose en Plaques, cette maladie chronique qui touche plus de 90 000 personnes en France ? La Ligue Française contre la Sclérose en Plaques vous propose de participer à cette campagne à travers 3 challenges ludiques et faciles (ou pas…!) à réaliser :

Portez quelque chose de rouge – couleur de la campagne : rouge à lèvre, vêtements… soyez créatifs !

Oser quelque chose qui sorte de l’ordinaire : saut en parachute, course, allocution en public…

Associer le plus grand nombre à la campagne en organisant chez vous, avec ses amis ou sur votre lieu de travail un événement : dîner, fête, soirée cinéma

L’objectif : faire parler de cette maladie encore mal connue et surtout, contribuer aux efforts de recherche pour la Sclérose en Plaques progressive, forme de la maladie dont souffrent plus de 45% des patients et pour laquelle il n’existe pas encore de traitement.  Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !!! Soyez nombreux à participer à ce challenge et surtout, partagez, partagez, partagez !! 

Source : http://www.alvarum.com/charity/1173/challenge/1601

 

1 ping

  1. […] Voici une vidéo et pour vous remémorer de quoi je parle, le premier article se trouve ici :  SEP […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.